lessentiers les choses positives en hiver

Les choses que j’aime en hiver

L’hiver n’est pas ma saison préférée et je ne pense pas que beaucoup l’apprécient. Pour autant, cette année marque mon premier hiver à la campagne et j’ai décidé de relativiser et de voir le bon côté des choses. Découvrez alors les petites choses que j’aime en hiver.

À lire: La Bougeotte au Pays Basque

Découvrez les choses à aimer en hiver, pour vivre cette saison de manière plus positive ☃️ Cliquez pour tweeter

Le rythme ralentit en hiver

En hiver, on prend plus le temps de vivre, de se reposer, de prendre soin de soi. J’aime sortir le matin et avoir déjà hâte de rentrer pour me blottir dans mon plaid. Le soir, on prend plus le temps pour soi ou pour ses proches. L’hiver, c’est aussi la saison où, habituellement, on reçoit plus de monde à dîner. Si cette année ce n’est pas vrai, on peut en profiter pour prendre plus de temps pour se retrouver avec son compagnon/compagne autour d’un bon repas suivi d’un bon film.

À lire : Week-end confiné : 7 mini-séries à binger sur Netflix

Les décorations de Noël

Chaque année, on recherche quelques décorations pour notre sapin, mais aussi pour la maison en général. On prend le temps de décorer le sapin quand on est tous les deux libres et pleinement investis dans la mission. Si possible, on met de la musique de Noël. C’est une tradition que j’ai envie de perpétuer pendant encore très longtemps. Dans les rues aussi, les décorations s’installent et s’illuminent. La période de Noël est mon moment préféré de l’année. Tout le monde semble un peu plus joyeux que le reste de l’année.

lessentiers les choses que j'aime en hiver

Regarder la météo changer

C’est encore plus vrai depuis que j’ai une vue dégagée sur les monts. J’aime me blottir derrière la fenêtre et voir le brouillard disparaître au fil des heures, mais aussi voir les flocons de neige tomber. C’est si apaisant et on se sent tout petit, impuissant. J’ai assez de chance de vivre dans un endroit où il risque de neiger bien plus qu’à Lyon, mon ancienne ville. Je suis déjà surexcitée à l’idée d’aller me balader en forêt sous la neige ! Suivez-moi sur Instagram, je ne compte pas vous faire passer à côté de ça.

À lire : 6 étapes pour une salle de bain zéro déchet

Les plats très (trop) généreux

Je suis une fan inconditionnelle de raclette, tartiflette, Mont d’Or et tout plat qui tient bien au corps. Née à la montagne, je pense que le fromage coule dans mes veines. Alors qu’en été je boude pour manger quoi que ce soit, je me rattrape largement l’hiver. Je pourrai manger ces plats du matin jusqu’au soir ! D’ailleurs, en écrivant cet article, je me rends compte que je n’ai pas encore fait de tartiflette cette année ! Que se passe-t-il ? Vite direction la fromagerie !

Les sports d’hiver

J’ai découvert le ski il y a de ça 3-4 ans. Depuis, j’adore me rendre à la montagne pour skier quelques jours et découvrir de jolis villages. C’est aussi souvent l’occasion de s’initier à de nouvelles activités sportives : patinage, raquettes… J’espère pouvoir découvrir les montagnes du Jura cette année et que les remontées mécaniques ouvriront très prochainement !

Quelles sont vos choses préférées durant cette saison d’hiver ? Dites-moi tout en commentaire !

lessentiers les choses que j'aime en hiver pinterest

Commentaires