7 séries à binger en un week-end sur netflix

Week-end confiné: 7 mini-séries à binger sur Netflix

Confinés depuis des semaines, nous avons tous pu prendre le temps de vider notre liste Netflix et d’y découvrir des pépites. Pour ce week-end confiné, je vous propose 7 mini-séries captivantes à binger d’urgence sur Netflix. Vous ne pourrez plus vous ennuyer.

À lire: La Bougeotte au Pays basque

Week-end confiné ? Voici 7 mini-séries captivantes à binger de toute urgence sur Netflix ! 📺 Cliquez pour tweeter

Unorthodox

source: allocine.fr

Une jeune mariée de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Elle y découvre la réalité du monde moderne, la liberté de pensée, d’agir, de communiquer. Dans sa quête d’une nouvelle, elle sera bientôt rattrapée par son passé. La communauté ultra-orthodoxe à laquelle elle appartient n’apprécie que très peu sa fugue.

J’ai littéralement consommé cette mini-série en une nuit. On ne se lasse pas de découvrir la vie d’Esty que ce soit dans sa communauté ou lors de sa découverte de Berlin. Cette série est l’adaptation des mémoires de Deborah Feldman où elle conte sa séparation de la communauté hassidisme aux États-Unis. Cela rend la mini-série d’autant plus intéressante.

Kalifat

Alors qu’un attentat islamiste se prépare en Suède, une agente des services secrets reçoit une alerte. De son côté, une femme au foyer qui vit à Raqqa tente par tous les moyens de rentrer dans pays d’origine pendant qu’une lycéenne se fait endoctriner avec une amie. Le destin de ces trois personnages va inévitablement se croiser.

Voici encore une fois une mini-série qui prend littéralement aux tripes. On ne veut pas passer à autre chose tant qu’on n’aura pas visionné la dernière minute du dernier épisode. Une série difficile, marquante, passionnante et qui fait forcément réfléchir. D’abord diffusée à la télévision suédoise avant de rejoindre la plateforme Netflix, c’est la série la plus visionnée sur SVT Play (le Salto suédois).

kalifat netflix affiche
source: allocine.fr

Le Jeu de la Dame: la mini-série la plus visionnée

le jeu de dame netflix affiche
source: allocine.fr

Beth Harmon, une orpheline prodige des échecs se lance dans une quête pour devenir la meilleure joueuse des échecs du monde. Son histoire nous est racontée de son arrivée à l’orphelinat jusqu’à ses 22 ans. On y découvre une jeune féministe qui se bat contre la misogynie de l’époque, les drogues et l’alcool.

« Le jeu de la Dame » est devenue la série la plus regardée sur Netflix quelques semaines seulement après sa publication. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu une folle envie de me mettre aux échecs après avoir visionné cette série. Tout y est captivant, l’environnement, les décors, l’histoire, les personnages…

L’affaire O. J. Simpson dans une mini-série

En 1994, le célèbre joueur de football américain, O. J. Simpson, est accusé du meurtre de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son compagnon Ronald Goldman. Le « procès du siècle » est dès lors sur le point de commencer. Dans ce procès très médiatisé, deux équipes vont s’affronter. D’un côté, la procureur Marcia Clark est convaincue de la culpabilité de la célébrité. Elle est opposée à une redoutable équipe d’avocats menée par Johnnie Cochran et Robert Shapiro et secondée par l’ami d’O. J., Robert Kardashian. Ces derniers sont bien décidés à faire de ce procès une affaire de racisme et de conspiration, deux ans après les émeutes de 1992 à Los Angeles.

Cette mini-série fait parti de la série American Crime Story qui comporte 2 saisons indépendantes l’une de l’autre. Chacune des saisons traite d’une affaire criminelle ayant fait la une dans le monde entier. Peu importe la génération à laquelle nous appartenons, nous avons tous entendu parler de l’affaire O.J. Simpson. Cette série se fonde sur des faits réels et permet au spectateur de s’immerger dans l’environnement et dans le procès qui s’en est suivi sans voyeurisme.

l'affaire o. j. simpon american crime story netflix affiche
source: allocine.fr

The assassination of Gianni Versace

the assassination of gianni versace american crime story netflix affiche
source: allocine.fr

Le 15 juillet 1997 au matin, le célèbre couturier et styliste italien Gianni Versace est assassiné de deux balles dans la tête alors qu’il rentre dans sa propriété de Miami. Rapidement, son meurtrier est identifié, Andrew Cunanan, et sa traque commence. 

Trop jeune au moment des faits, j’ai été ravie de pouvoir découvrir cette affaire dont j’ai beaucoup entendu parler. Il s’agit de la deuxième saison d’American Crime Story. Les acteurs sont pour la plupart très ressemblants aux vrais protagonistes, ce qui rend la série encore plus réelle. Encore une fois, les décors sont tout aussi captivants que l’histoire en elle-même.

Intimidation

Adam Price mène une vie idyllique. Son mariage sans faille, un travail qu’il apprécie et deux fils dont tout le monde rêverait. Mais son bonheur va voler en éclats lorsque « The Stranger » dévoile un secret choquant au sujet de sa femme et que celle-ci disparaît.

Cette mini-série est l’adaptation du roman de Harlan Coben. L’intrigue est bien ficelée, on a du mal à trouver les réponses avant la fin de la série, ce qui est un excellent point. Encore une fois, c’est une série que j’ai dévorée en une seule soirée, parfait donc pour cette période de confinement !

intimidation netflix affiche
source: allocine.fr

Dans les bois: la mini-série polonaise

dans les bois netflix affiche
source: allocine.fr

Une nuit de 1994, des jeunes d’un camp de vacances décident de faire la fête en forêt. Au petit matin, quatre personnes sont portées disparues puis deux corps sont retrouvés. 25 ans plus tard, un procureur de Varsovie reprend espoir lorsqu’un corps en lien avec la disparition de sa sœur est retrouvé.

On est une fois de plus sur l’adaptation d’un roman de Harlan Coben. Cette série polonaise est très bien réalisée et nous laisse nous prendre au jeu de l’enquête très facilement.

Quelles sont vos mini-séries favorites ? Partagez-les en commentaires pour compléter cet article !

7 mini-séries à binger d'urgence sur netflix

1 comment

Commentaires